Formation IOBSP en ligne avec l’entreprise Crédit Plus

Méthode de plus en plus employée pour devenir courtier en crédit, la formation IOBSP en ligne érigée par Crédit Plus est l’une des plus efficaces du secteur. Plusieurs forfaits y sont proposés afin de couvrir tous les différents niveaux inhérents aux diverses professions du courtage.

Nous nous attarderons aujourd’hui sur l’enseignement de niveau 1 qui ouvre la voie à l’exercice du métier d’intermédiaire en opérations de banque et services de paiement (IOBSP).

Une formation en ligne pour devenir courtier indépendant

Régi par l’article R. 519-4 du Code monétaire et financier, le métier de courtier en crédit consiste à aider les particuliers et professionnels à obtenir les crédits aux meilleurs taux d’intérêt. Cette branche du courtage s’intéresse donc strictement aux produits financiers que sont les prêts.

Etant donné que le statut de courtier est réglementé en France, il est obligatoire de valider un certain niveau de compétences avant de pouvoir être mandaté par quelque client que ce soit. Pour acquérir les compétences exigées, Crédit Plus déploie alors deux forfaits au choix.

Le premier se passe uniquement en ligne. Il s’agit d’une solution des plus pratiques qui soient pour les personnes qui préfèrent avoir une plus grande autonomie et une plus grande liberté dans la gestion de leur instruction. Ce programme s’exécute donc intégralement en ligne, durant 150 heures pouvant être réparties selon le bon vouloir de l’apprenti courtier.

La seconde méthode combine formation e-learning et présentielle. Ce procédé s’adresse plutôt aux personnes qui souhaitent un suivi plus conséquent et ordonné. Quoi qu’il en soit, les connaissances véhiculées par ce forfait sont exactement les mêmes que pour l’enseignement qui se déroule exclusivement sur internet.

Une méthode e-learning approuvée par l’ORIAS

En matière de formation de courtage en crédit, c’est l’ORIAS qui fait la pluie et le beau temps. Depuis le décret du 26 janvier 2012, l’Organisme pour le registre des intermédiaires en assurance a effectivement pour tâche et pour rôle le recensement des intermédiaires en opérations de banque et services de paiement.

Il s’agit de l’unique institution française en charge d’enregistrer tous les intermédiaires bancaires et financiers. C’est elle qui attribue donc un numéro d’enregistrement au nouveau courtier. Et c’est avec cette immatriculation qu’il pourra prouver son expertise à ses clients.